Mont-Blanc (Jean-Luc), 20 photos

Fermer la fenêtre

 

Sortie réalisée du 03/05/2006 au 04/05/2006

 

Récit de la sortie
Le 04 Mai 2006 entre 11h30 et 12h00, 16 montagnards du Club Alpin Franais de Bagnres de Bigorre foulaient de leurs crampons le toit de lEurope : le sommet du Mont-Blanc = 4807m !

Partis 01h30 du refuge des Grands Mulets (3051m) skis aux pieds ils progresseront ensemble sous une nuit toile au rythme du crissement de leurs couteaux sur la neige encore glace et du battement de leur cur excit par le manque doxygne et le bonheur dtre l, au-dessus des lumires de Chamonix.

Lallure sera rgulire, les repos bien placs, mais les carts se creuseront, sans jamais mettre une corde en danger disolement, en fonction des tracasseries matrielles (ah, ces peaux de phoque !), des fautes techniques et des capacits nergtiques de chaque individu.

Larrive au sommet fut chelonne, la descente les cordes se croisrent et sencouragrent mutuellement et le groupe se reforma au refuge-bivouac Vallot (4362m) o les alpinistes redevinrent skieurs et dvalrent en toute scurit les 1300m qui les sparaient dune bonne bire au refuge des Grands-Mulets.

Mais si la montagne est un lieu de bonheur elle rserve toujours sa part de douleur. Cette dernire se traduisit pour deux dentre nous par une violente crise dpuisement due laltitude qui nous amena, avant de rechausser les skis car descendre ski cette altitude demande une pleine possession de ses moyens physiques, faire appel aux secours hliports du PGHM de Chamonix dont lefficacit et la gentillesse apportrent un grand rconfort nos deux compagnons et tout le groupe.

Encore bravo Isabelle, Alain, Jean-Claude, Jean-Marie, Jean-Luc, Christian, Paul, Jean , Marcel, Henri, Benot, Laurent, Pyotte, Pierre, Romain, et une mention particulire Jean-Louis qui fta ses 52 ans au sommet ! Beau cadeau !

Prochain cadeau : un Mont qui devrait changer de couleur : de Blanc il passerait au Rose !

Jean-Marie

 

Dénivellé : 3500m

 

Difficulté : Trs difficile

 

Nombre de participants : 16

 

Responsable : @ NON DETERMINE

 

Auteur(s) des photos : Jean-Luc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fermer la fenêtre

 

 

 

 

 

 

 

 

Site optimisé en 800x600 pour Internet Explorer et Firefox
Non testé sous Opéra, Chrome et Navigateur Orange
L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.
Tous les droits de reproduction sont réservés au Club Alpin Français de Bagnères de Bigorre, y compris pour les documents et les représentations iconographiques, photographiques et vidéo. Toutefois, la reproduction des documents est autorisée sous réserve d'en faire la demande auprès du club et d’en indiquer l’origine par la mention "© Club Alpin Français de Bagnères de Bigorre". Toute autre forme de reproduction est formellement interdite.