Accueil  

 

Contact

 

Vous êtes ici : Accueil / Refuges / Refuge de Campana ... (voir aussi les Autres refuges des Pyrénées )

Refuge de Campana : accéder au refuge

 

  Infos pratiques | Accès | Activités sur le site | Photos | Projets pour le refuge

 

Le bassin lacustre de Caderolles-Gréziolles, aux portes de la réserve naturelle du Néouvielle est un site de lacs, rochers et pelouses parsemés de pins à crochets.

 

Situé à 2.225 mètres, auprès du petit lac de Campana, le refuge a vocation à être un but de promenade ou à servir de gîte sur un circuit du Néouvielle, complétant les abris et refuges du massif.

 

Le chemin classique démarre sur la route de la Mongie, dans le virage à 180° du Garet : bâtiment EDF avec téléphérique, parking.

 

Dénivelé : 875 m

Horaire : 2 à 3 heures dans un paysage varié.

 

L'hiver, le sentier reste rive droite jusqu'au premier lac.

 

 

Autre solution, plus rapide l'hiver à condition que les remontées mécaniques de la station de La Mongie fonctionnent : télécabine de la coume de Pourtheil puis télésiège des Quatre Termes (forfait randonneur), puis 30 minutes de montée (crampons parfois nécessaires) jusqu'à la brèche de Contadé. 1h30 depuis l'arrivée du télésiège, 4-5 heures depuis la Mongie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Site optimisé en 800x600 pour Internet Explorer et Firefox
Non testé sous Opéra, Chrome et Navigateur Orange
L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.
Tous les droits de reproduction sont réservés au Club Alpin Français de Bagnères de Bigorre, y compris pour les documents et les représentations iconographiques, photographiques et vidéo. Toutefois, la reproduction des documents est autorisée sous réserve d'en faire la demande auprès du club et d’en indiquer l’origine par la mention "© Club Alpin Français de Bagnères de Bigorre". Toute autre forme de reproduction est formellement interdite.